Rénovation de fenêtres en PVC : guide et conseils

fenêtres en PVC

Le PVC est un plastique très utilisé à la maison. Une fenêtre pvc accepte mal la peinture. Les professionnels combattent ce problème en utilisant une préparation à base d’abrasion. Si vous voulez que votre finition dure, faites de même. Apprenez quelle peinture convient à votre fenêtre, ou vous pourriez vous retrouver à la repeindre en quelques mois seulement.

Comment peindre votre fenêtre en PVC ?

Lavez la vitre avec de l’eau savonneuse et une éponge épaisse. Rincez ensuite le plastique de la fenêtre en pvc à l’aide d’un tuyau. Ne vous contentez pas de rincer la fenêtre ou vous pourriez avoir des problèmes d’adhérence plus tard. Puis, poncez la fenêtre pour assurer l’adhérence avec une ponceuse à main remplie de papier de verre de calibre 220. Arrêtez-vous lorsque le PVC est rugueux. Ne laissez pas de zones glissantes, car il rejettera le scellant. Laissez le verre exposé et placez un chiffon sous le polychlorure de vinyle. Badigeonnez le scellant au latex sur le chlorure de polyvinyle.

Les pinceaux synthétiques sont appropriés pour cette tâche, cependant, ils ne sont pas tous créés égaux. Alors que les brosses en nylon laissent des marques sur la finition, les brosses en polyester offrent des finitions lisses. Laissez le PVC sécher pendant deux heures. Utilisez le tuyau pour rincer aussi le mastic de la brosse. Peignez votre fenetre en pvc exactement comme vous l’avez scellée et laissez-la sécher pendant deux heures. Retirez la peinture séchée indésirable du verre à l’aide d’une lame de rasoir.

Comment enlever les taches d’eau dure sur les fenêtres en PVC ?

Les gouttelettes d’eau dure tachent parfois les vitres. Les taches d’eau ou de pluie sont des dépôts de calcium et des particules de magnésium. Les dépôts restants peuvent rayer le verre s’ils ne sont pas enlevés avant le nettoyage. Vous pouvez utiliser des boules de papier journal, une raclette et un chiffon non pelucheux pour nettoyer la vitre. Vous pouvez faire une solution de nettoyage maison peu coûteuse qui enlèvera les taches d’eau dure de vos fenêtres. La solution de nettoyage n’est pas toxique ou nocive pour les fenêtres et autres surfaces. Brossez la vitre avec une brosse à poils doux avant de la laver. La brosse enlèvera toutes les particules de saleté qui pourraient rayer le verre.

Mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 24 oz (700 ml) d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur propre et vide. Le vinaigre est en fait un nettoyant et détachant naturel. Vaporisez la vitre de la fenêtre avec la solution de vinaigre. Occupez le flacon à 30 cm du verre et évaporez une petite quantité sur le morceau. Lancez une capacité complémentaire de solutions aux salissures d’eau dure. Excédez une raclette dans le verre. Poursuivez jusqu’à ce que tout la partie soit appropriée et qu’il n’y dispose plus de taches d’eau dure évidentes. Nettoyez la vitre avec une toile pour la sécher et éviter que des taches n’apparaissent sur la vitre.

Comment pouvez-vous entretenir vos fenêtres en PVC ?

Dans les zones à forte exposition, vous voudrez peut-être le faire plus fréquemment. Toutes les parties de vos nouvelles fenêtres pvc qui sont exposées lorsqu’elles sont fermées doivent être lavées avec de l’eau chaude savonneuse à l’aide d’un chiffon doux, puis soigneusement séchées. En effet, toutes les pièces exposées lorsque la fenêtre et les portes sont ouvertes doivent simplement être essuyées, en éliminant toute crasse, saleté, restes d’insectes ou ancien lubrifiant. Vous devez alors éviter d’utiliser des produits de nettoyage contenant de l’ammoniac ou abrasifs, en particulier sur les poignées et autres accessoires métalliques.

Une attention particulière doit être accordée pour maintenir les canaux de drainage dégagés et exempts de tout blocage. Toutes les pièces mobiles et fixations sont traitées comme suit… Appliquez d’huile légère, pour maintenir le mécanisme de verrouillage en bon état de fonctionnement. Une graisse appropriée sans acide et sans résine doit être utilisée sur les barres coulissantes, les engrenages et les plaques frontales. L’entretien des haubans de friction est important.

Le carreleur, un professionnel incontournable
Travaux de rénovation d’appartement à Paris