assotravaux

Pourquoi faire appel à une entreprise de découpage laser ?

découpage laser

La découpe laser est une technique qui consiste à graver ou découper une matière ou pièce grâce à l’utilisation d’un laser. Ce procédé peut usiner divers matériaux, comme le carton, le plastique, le bois, et les métaux. Mais pourquoi faire appel à une entreprise de découpage laser ?

Découpage laser : comment ça fonctionne ?

Le découpage laser est une méthode numérique pour découper des matériaux avec un laser très précis et puissant. Cette technique de découpe se concentre particulièrement sur une petite surface du matériau à usiner. Un ordinateur est souvent utilisé pour tracer le chemin de découpe, orienter le laser et se concentrer sur une petite surface. Le rayon laser se focalise sur une zone relativement faible (autour de 0,5 mm). Il élève la température de la matière jusqu’à la vaporisation ou fusion. Les parties découpées présentent notamment des déformations mineures.

Le faisceau laser est guidé par deux axes automatisés commandés numériquement. Il réalise notamment les motifs et les courbes du fichier source. Qu’il s’agisse d’une gravure ou d’une découpe, la vitesse et la puissance de déplacement du laser dépendent de l’épaisseur et du type de la matière utilisée.

La radiation émise dégage une quantité d’énergie assez importante sous forme d’une particule de lumière photonique. Cette lumière va s’amplifier et l’énergie est focalisée dans un chemin optique pressurisé grâce à la réaction en chaîne de photons. Cette énergie crée une température élevée, la matière peut se vaporiser ou fondre en montrant des déformations mineures. Pour trouver un professionnel de découpe laser acier ou découpe laser métal, visitez cette page.

Découpe laser : pourquoi faire appel à un professionnel ?

La découpe laser aluminium, acier ou inox est une technique exigeante qui demande des compétences pointues. Un professionnel de découpe laser est capable de réaliser le marquage et la gravure sur n’importe quelle pièce ou matériau. D’ailleurs, les entrepreneurs font toujours appel à la sous-traitance en matière de découpe laser. En fait, la découpe laser coûte très cher et représente un investissement qui ne peut pas être rentabilisé. Les entreprises spécialisées peuvent exécuter très rapidement les procédés de découpage laser. Elles assurent une grande fiabilité à tout instant. Notez que les épaisseurs maximales pour la découpe laser sont de 20 mm pour l’acier, 30 mm pour l’aluminium et l’inox.

La méthode de découpage laser permet d’effectuer une découpe laser inox, acier et aluminium en utilisant un laser CO2 à haute précision ou fibre. Sachez que la technologie CO2 permet de faire une découpe avec des épaisseurs un peu plus importantes. Sur certaines épaisseurs, la technologie Fibre combine des vitesses de découpage très élevées à une précision plus performante. Faites ainsi appel à un professionnel de tole découpe laser. Il utilise notamment le procédé oxycoupage, la découpe Laser et la découpe jet d’eau.

Ainsi, vos matériaux et vos pièces bénéficient d’une grande précision produite par la technique de découpe laser. Grâce à des matériels de pointe, les entreprises de découpage laser sont capables de traiter des métaux d’importants longueurs, d’une épaisseur de 0,5 mm minimum (redondance. Soit reformuler, soit l’intégrer plus subtilement dans le paragraphe).

Avantages de recourir aux services des professionnels de découpe laser

Le secteur de l’usinage laser n’a cessé de se développer depuis plusieurs années. Pour les industriels, le recours à une sous-traitance découpe laser présente de nombreux avantages. La sous-traitance est vraiment adaptée à l’industriel (redondance). La production est plus simplifiée grâce à une collaboration étroite. En fait, il est plus facile de définir et de construire les produits à livrer. De plus, vous bénéficiez d’un processus qualifié, une étape cruciale lors du soudage laser. Vous profitez aussi d’un savoir-faire très pointu à portée de main.

D’ailleurs, les entreprises spécialisées peuvent respecter strictement les délais limites grâce à la proximité. Les flux de production peuvent être également mieux contrôlés. Notez que les raisons de faire appel à un sous-traitant peuvent être financières, stratégiques ou politiques pour votre entreprise. Il peut s’agir d’un choix économique, de l’empreinte CO2 ou de la sauvegarde de l’emploi.

Faire appel à une entreprise de découpe laser

La découpe laser est une technologie atypique et spécifique pour laquelle il est préférable de faire appel aux services d’un expert dans ce domaine comme Oxymax. Avez-vous un projet de découpe laser en Bretagne ? Faites appel à une entreprise de découpe laser afin de profiter des services sur mesure. Elle dispose d’un équipement de pointe (11 Lasers). Elle possède également l’expertise nécessaire et le savoir-faire en la matière. Elle est très sollicitée par des sociétés de tous corps de métier (construction navale, construction métallique, bâtiment, aménagement extérieur, décoration, agroalimentaire, machinisme agricole et industriel).

De plus, ces professionnels peuvent vous accompagner dans l’aboutissement de votre projet. Ils peuvent vous proposer des pièces sur mesure répondant à vos besoins. Ils sont dotés d’un matériel de qualité. Ils maîtrisent parfaitement les différentes techniques de découpe laser. Que vous soyez particulier ou industriel, ils sauront prendre le temps de concrétiser vos besoins.

Quitter la version mobile