Comment choisir ses WC suspendus ?

WC suspendus

Avec son encombrement réduit et son design moderne, le wc suspendu ne cesse d’attirer de nombreuses personnes. Nombreux sont ses avantages et avec le temps, son installation s’est simplifiée. Sur le marché, il existe différents modèles de WC suspendus. Il est difficile alors de choisir un surtout si vous ne connaissez rien dans le domaine. Pour trouver le WC suspendu le plus adapté à vos besoins, il faudra considérer certains critères. Comment alors pouvez-vous choisir vos WC suspendus ?

Pourquoi doit-on opter pour un WC suspendu ?

Une cuvette wc suspendu offre de nombreux avantages. Avec une certaine discrétion, il est accroché au mur et adossé à un coffrage. Vous pourrez apporter votre touche personnelle sur la décoration. À l’esthétique incomparable, le WC suspendu se présente comme la meilleure solution sanitaire. Pour le nettoyage, vous pouvez accéder facilement aux abords et aux éléments du WC suspendu avec sa conception spécifique. L’abattant peut facilement être récuré ou facilement épongé facilement puisqu’il n’existe aucun réservoir apparent, ce qui viendra créer de recoins. Concernant le sol, il est habituellement encombré de la tuyauterie d’évacuation et du pied du WC. Avec un WC suspendu, le sol est totalement dégagé. D’un simple coup de serpillère, vous pouvez le nettoyer plus facilement. Le WC suspendu est à la fois tendance et discret. Du fait de son encastrement à l’intérieur d’un coffrage, la chasse d’eau est beaucoup plus silencieuse lors du remplissage.

Le format d’aspect est également plus compact, idéal si le WC se trouve dans la salle de bains. Des innovations techniques se trouvent également sur ces WC suspendus. En matière de sanitaire, ils représentent la gamme supérieure, notamment des packs WC suspendu qui s’accompagnent d’atouts de confort le plus souvent. Vous pouvez trouver sur certains modèles de WC suspendus une cuvette anticalcaire, une bride en céramique émaillée, un abattant déclipsable sans avoir besoin d’utiliser aucun outil ou un frein de chute sur l’abattant pour plus de confort. Vous projetez d’installer un wc suspendu ? Suivez ce lien pour d’autres informations supplémentaires.

Le choix du bâti support pour un WC suspendu

Comme bâti support pour un WC suspendu, vous avez le choix entre le bâti mur, le bâti sol ou le bâti universel. Le bâti support sera la structure permettant de fixer le WC suspendu au sol ou au mur, à l’intérieur duquel toute la mécanique actionnant la chasse d’eau mais également les tuyaux d’évacuation se logeront. Le choix du bâti support dépendra de la nature du sol et du mur. Le bâti mur assure la fixation de la cuvette suspendu mais également l’ensemble de la structure sur le mur en un point haut. Cette solution est uniquement envisageable si le mur est assez solide pour pouvoir supporter toute la charge du WC suspendu.

Si vous avez un mur en béton, en brique ou en parpaing, vous pouvez alors opter pour le bâti mur. Il est impossible de fixer un WC suspendu sur une cloison conçue avec de la plaque de plâtre. Vous pouvez également fixer directement le WC suspendu sur le sol. Par contre, le sol devra être impérativement en béton. Un sol en bois ne peut pas être utilisé pour fixer un WC suspendu. Pour une double fixation, vous pouvez opter pour le bâti universel. Le WC suspendu sera fixé à la fois au sol et au mur si ces supports sont suffisamment solides.

Le coffrage du WC suspendu

Le bâti support comprend la chasse d’eau, la structure porteuse et les tuyaux d’évacuation du WC suspendu. Tout sera placé à l’intérieur d’un coffrage se déclinant en plusieurs variantes : le coffrage prêt à poser, prêt à peindre ou le coffrage prêt à carreler. Le coffrage prêt à poser se décline en divers coloris et matériaux. Son installation est simple et aucune finition particulière ne sera exigée. Avec ce type de coffrage, il existe en effet des modèles de WC qui disposent sur le dessus d’un lave-main intégré qui sera mieux adapté. Pour un WC secondaire disposant de peu d’espaces, ce coffrage est très pratique. Le coffrage prêt à peindre est livré brut. Il laisse libre cours à tous vos attentes, notamment si vous faites preuve de créativité. Plus robuste parmi tous les coffrages, le coffrage prêt à carreler supporte la pose d’un carrelage. Vous pouvez alors l’harmoniser avec votre salle d’eau si besoin.

Le type de cuvette et la bride pour WC suspendu

La bride sert à éviter les projections d’eau une fois que vous tirez la chasse. Elle permet à l’eau de bien parcourir tout l’intérieur de la cuvette. Cela permet de nettoyer plus efficacement l’intérieur du WC suspendu. Le mécanisme de chasse d’eau devra être totalement adapté s’il s’agit d’une bride ouverte. Pour plus de confort, la cuvette doit être doté de frein de chute et doit être déclipsable. La fermeture sera sans bruit et vous pourrez enlever d’un seul geste la cuvette lors du nettoyage.

Les astuces pour éviter les risques liés aux canalisations
6 bonnes raisons de faire nettoyer les moquettes de votre bureau