6 bonnes raisons de faire nettoyer les moquettes de votre bureau

nettoyer les moquettes

Si la gestion d’une entreprise prospère implique de minimiser les coûts, vous ne devez pas essayer de faire des économies en ce qui concerne l’apparence de votre bureau. L’environnement de votre lieu de travail influence l’attitude des clients et des employés. Voici six façons dont l’embauche d’un service de nettoyage de tapis aura un impact positif sur votre entreprise.

Bannissez les mauvaises odeurs

Dans un bureau occupé, les déversements sont inévitables. Qu’il s’agisse de café, de sauce spaghetti ou de vin rouge de la fête de fin d’année, ces éléments peuvent provoquer des odeurs désagréables s’ils ne sont pas correctement éliminés. Même lorsqu’une tache est à peine visible, elle peut laisser une odeur âcre. Une moquette souillée par des chaussures mouillées peut également dégager une odeur désagréable de moisi. Plusieurs études ont conclu que les mauvaises odeurs affectent les émotions des gens et peuvent les pousser à se précipiter vers la sortie la plus proche.

Améliorez la qualité de l’air intérieur

Les acariens, le pollen et d’autres allergènes sont souvent piégés dans les moquettes. Lorsque ces contaminants s’accumulent au fil du temps, ils provoquent des systèmes gênants tels que les éternuements, les yeux qui piquent et la congestion nasale. Faire appel à un service de nettoyage de moquette à permet d’améliorer la qualité de l’air intérieur et de créer un environnement de travail sain pour les employés. Si vous avez effectué des travaux dans vos locaux, le nettoyage de fin de chantier revêt aussi une importante essentielle pour le bien-être des équipes, et participe à améliorer grandement la qualité de l’air ambiant.

Prolongez la durée de vie de la moquette

Un nettoyage approfondi prolonge souvent la durée de vie de la moquette et vous permet de réaliser des économies. Pourquoi investir dans une nouvelle moquette commerciale alors que vous pouvez faire nettoyer vos moquettes pour une fraction du coût ? Un bon nettoyage permet d’enlever les taches, d’éliminer les odeurs persistantes et de raviver la couleur de la vieille moquette.

Embellissez la moquette

Lorsque des clients potentiels entrent dans votre entreprise, les premières choses qu’ils remarquent sont les murs, le sol et les fenêtres. Les moquettes qui sont sales en raison d’un trafic piétonnier intense, de déversements de nourriture ou d’autres taches sont immédiatement visibles. Contrairement aux murs et aux fenêtres, les gens sont en contact avec la moquette lorsqu’ils se déplacent dans un bureau. Une moquette propre crée un environnement sûr et accueillant et renforce la confiance des clients.

Boostez le moral des employés

Qui voudrait travailler dans un bureau dont la moquette est sale et miteuse ? Bien que cela puisse sembler trivial, l’environnement de l’espace de travail a en fait un impact sur le moral des employés. En programmant un nettoyage total, vous pouvez garder vos employés heureux, ce qui peut conduire à une plus grande productivité.

Maintenez une réputation professionnelle

En tant que propriétaire d’une entreprise locale, le maintien du professionnalisme est crucial. Si les clients et les autres propriétaires d’entreprises de la communauté considèrent que votre entreprise est médiocre, vous risquez de voir diminuer les ventes et les recommandations. Un excellent produit ou service ne sert pas à grand-chose si les gens se sentent mal à l’aise lorsqu’ils visitent votre entreprise. Un environnement de travail propre fait que votre entreprise semble plus digne de confiance aux yeux des autres.

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez fait nettoyer votre tapis par un professionnel ? Si cela fait plus d’un an, il y a de fortes chances que vous ayez des taches, des odeurs ou une moquette de différentes teintes. Un service de nettoyage de moquette peut vous aider à donner un coup de jeune à votre espace de bureau afin de créer une atmosphère plus accueillante pour tous.

3 projets de décoration coûteux que vous pouvez réaliser vous-même
Quelle sous-couche pour parquet stratifié ?